ReGraff est la rencontre internationale annuelle de graffiti au Bénin. C’est une initiative unique pour réfléchir et pour embellir l’espace public grâce à l’art de la rue, et notamment les graffitis.

Le festival a pour objectif de participer à l’esthétique de la ville à travers les graffiti en sensibilisant le grand public en général et les jeunes en particulier au rôle que l’art joue dans l’appropriation de l’espace urbain.

Le graffiti transforme l’espace urbain en un lieu de création accessible pour les créateurs et pour les spectateurs. L’édition de 2016 qui aura lieu du 04 au 13 novembre 2016 a pour thème:
La Culture, vecteur de développement.

Le festival réunira une trentaine d’artistes graffeurs, plasticiens et bédéistes venus des quatre coins du monde. A travers leur art et leur maitrise des graffiti, ils réaliseront des fresques, des performances live, des ateliers et de nombreuses autres activités dans le cadre de cette cinquième édition.

ReGraff souhaite développer l’esprit du graffiti / street art, l’embellissement des villes avec des fresques tout en préservant l’environnement et en sauvegardant notre patrimoine culturel.

1/2